Membres (ordinaires) du Comité exécutif

Fin juillet 2020, certains membres du Comité exécutif ont quitté l’UNES. Leur mandat dans la politique des hautes écoles avait pris fin le 31.7.2020. Nous sommes toujours à la recherche d’une femme* pour un siège vacant ! Le Comité exécutif et l’union se réjouissent de l’arrivée du pouvoir des femmes (Frauenpower) et de ta candidature ! Dans cette annonce, tu trouveras les informations les plus importantes concernant ce mandat politique.

Fin janvier 2021, certains membres du Comité exécutif quitteront l’UNES. Leur mandat dans la politique des hautes écoles se termine le 31.1.2021. Nous recherchons donc pour leur succéder de nouveaux étudiant·e·s intéressé·e·s et engagé·e·s, qui souhaitent s’engager politiquement pour les étudiant·e·s des universités suisses ! L’élection des membres du Comité exécutif pour un mandat débutant le 1er février 2021 aura lieu lors de l’Assemblée des Délégué·e·s les 14 et 15 novembre 2020 à Zurich. Les membres du Comité exécutif seront élus pour un an (1.2.2021-31.1.2022). Nous attendons avec impatience ta candidature, que tu peux soumettre jusqu’au 1er novembre 2020. Tu trouveras tous les détails dans cette annonce.

Membres de la coprésidence

La coprésidence actuelle prendra fin le 31.1.2021 (une femme* et un homme*). Par conséquent, l’UNES recherche des étudiant·e·s en Master intéressés ou des personnes qui viennent de terminer leurs études pour un mandat débutant le 1er février 2021. Les élections auront lieu les 14 et 15 novembre 2020 à l’occasion de l’Assemblée des Délégué·e·s à Zurich. Dans cet appel à la coopération, tu trouveras les informations les plus importantes sur le mandat politique (en matière de la politique des hautes écoles) avec des tâches spéciales. Nous attendons ta candidature avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme.

Commission de Contrôle (CdC)

Nous cherchons une personnes pour un mandat honoraire de deux ans pour la Commission de Contrôle (CdC). La CdC est composée de trois personnes. L’engagement est bénévole mais les frais de voyage (demi-tarif, 2e classe) sont remboursés. Les candidat·e·s peuvent être d’anciens membres actifs de l’UNES ou des membres d’une section-membre. Début du mandat : 1er février 2021 ou juste après l’élection du 15 novembre 2020. Nous te prions d’envoyer ton CV et ta lettre de motivation à info[at]vss-unes.ch.

Commissions thématiques CoSo, CodEg, HopoKo, CIS

Des nouveaux et nouvelles membres pour les commissions thématiques sont toujours les bienvenu-e-s ! Chères étudiantes* et chers étudiants* des hautes écoles universitaires, des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques contactez vos organisations étudiantes ou l’UNES (info[at]vss-unes.ch).