Retraite de l’Union

Chères sections, chers et chères intéressé-e-s

Nous avons le plaisir de vous inviter à la journée de retraite de l’UNES qui aura lieu le 7 et 8 octobre 2017 à Yverdon-les-Bains.

Tu es déjà actif dans la politique des hautes écoles, ou tu souhaites l’être davantage ou bien le devenir ? Désires-tu t’engager, avec des étudiant-e-s des hautes écoles de toute la Suisse, pour la défense des intérêts des étudiant-e-s? Alors, viens à la retraite de l’UNES, et apportes-y tes idées sur la manière de nous engager ensemble pour réaliser nos objectifs!

La question suivante sera au centre de la retraite de l’UNES : « Comment le Comité exécutif et les commissions de l’UNES, ensemble avec les sections et leurs membres, peuvent-ils s’engager pour la mise en œuvre des positions décidées à l’AD? » En participant à des ateliers, nous t’offrons la possibilité d’acquérir de précieuses compétences en tant que meneur-euse de campagne et de lobbyiste. Des compétences que tu pourras aussi utiliser dans ton association estudiantine locale. Nous utiliserons directement les connaissances fraîchement acquises, car l’objectif de la retraite est d’en ressortir après avoir élaboré au moins une idée de campagne concrète pour laquelle nous pourrons nous engager ensemble en faveur des intérêts des étudiant-e-s.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 28 septembre 2017, 23h59.

Programme provisoire et informations générales.