Développement durable

Les hautes écoles ont une responsabilité sociale : Elles forment des décideurs et des décideuses, produisent des connaissances et des innovations à travers leurs recherches et elles influencent l’opinion publique.

La Fédération Suisse d’Organisations Etudiant-e-s pour un Développement Durable (FDD) et l’Union des étudiant-e-s de Suisse (UNES) invitent les hautes écoles d’assumer cette responsabilité et elles les demandent de ne pas percevoir cette responsabilité comme une obligation, mais comme une opportunité. En effet, une opportunité de présenter à la société des marges de manœuvre, qui sont durable et prometteur.

Dans le cadre de leur collaboration, la FDD et l’UNES ont élaborées des buts pour les hautes écoles Suisse. Ces buts se portent notamment sur sept (7) domaines : participation estudiantine, formation et enseignement, gouvernance et direction des universités, recherche et développement, infrastructure et quotidien de la vie universitaire, laboratoire des hautes écoles et innovation, ainsi que politique des hautes écoles.

Avec cette prise de position les étudiant-e-s aimeraient contribuer à l’intégration du développement durable sur tous les niveaux structurels dans les hautes écoles en Suisse.

Prise de position développement durable
Papier de revendications développement durable